Question sur l'article
Description
SPIDERBOWS Tornado - 64 pouces - 20-50 lbs - Arc recurve en une pièce
Les arcs recurve en une pièce ont une longue tradition chez SPIDERBOWS. Lors de leur développement, l'accent a toujours été mis sur d'excellentes performances et un comportement de tir agréable. Un design attrayant, associé à une technologie de bras de tir ultramoderne et à un travail manuel des plus fins, ne caractérise pas seulement l'arc recurve en une pièce Tornado, mais tous les arcs de la marque SPIDERBOWS.
D'une longueur de 64 pouces, le Tornado est un arc recurve moderne d'une seule pièce qui, avec son aspect élégant, parvient à trouver l'équilibre parfait entre forme harmonieuse et performances optimales. Sa zone de préhension est constituée d'éléments en forme de demi-lune en Actionwood gris, séparés par une bande centrale en Teknowood coloré. La couche centrale de bois est ainsi bordée par deux couches de micarts de seulement 2 mm d'épaisseur, qui augmentent le poids et assurent une rigidité optimale de la Poignée. Tout cela afin d'augmenter le confort et d'apporter la rigidité nécessaire à la zone de préhension.
Les branches en construction sandwich sont composées au cœur de bois de bambou, sur lequel est posé un stratifié de verre noir de haute qualité. Cette construction et la géométrie particulière des branches, propre à SPIDERBOWS, permettent d'obtenir des branches avec de très bonnes propriétés de tir.
Dans les variantes en carbone, SPIDERBOWS complète le noyau en bois de bambou par une couche de stratifié de carbone de seulement 1,2 mm d'épaisseur. Cette structure de branches spéciale a de quoi séduire et présente quelques avantages : Outre une rigidité maximale en torsion, elle garantit un comportement de tir extrêmement tolérant et des vitesses très élevées.
SPIDERBOWS - La marque en bref
100% Made in Europe - Une qualité constante et un traitement au plus haut niveau sont pour Spiderbows les facteurs décisifs pour répondre aux exigences élevées qu'elle s'impose. C'est pour cette raison que Spiderbows a décidé de fabriquer ses arcs exclusivement en Europe. La manufacture d'arcs convainc par son expérience maximale et son habileté artisanale. En combinaison avec les meilleurs matériaux, Spiderbows crée des bijoux uniques et faits main de l'art de la construction d'arcs.
Propriétés :
- Longueur de l'arc : 64 pouces
- Puissance de l'arc : 20-50 lbs (sélectionnable par paliers de 5 lbs)
- Hauteur du stand : 7,50-8,00 pouces
- Poids minimum de la flèche : 7gr/lbs (Puissance de l'arc)
- Poids (@ 40lb) : 834g
- Matériau (Poignée) : Actionwood, Teknowood, Micarta
- Matériau (Branches standard) : Bambou, fibre de verre
- Matériau (Branches en carbone) : Bambou, carbone (intérieur), fibre de verre
- Adapté au Fast Flight
- Disponible en modèle droitier ou gaucher
Contenu de la livraison :
1x Arc
Caractéristiques
Main: | Main droiteMain gauche |
Longueur de l'arc: | 64 pouces |
Puissance de l'arc: | 11-20 lbs21-30 lbs31-40 lbs41-50 lbs |
Poids de livraison: | 0,00 Kg |
Poids de l'article: | 0,00 Kg |
Données du fabricant: | Nom du fabricant: |
Main droite ou main gauche ?
Détermination de la main de traction
La main de traction désigne la main qui tire la corde. Cela signifie qu'un arc à main droite est tenu dans la main gauche et tiré avec la main droite.
La détermination de la main de traction personnelle a beaucoup moins à voir avec le fait d'être gaucher ou droitier qu'on pourrait le croire au départ. Il s'agit plutôt de déterminer l'œil dominant. C'est avec l'œil dominant que l'on vise. Il en résulte automatiquement la main de traction.
Le terme d'œil dominant désigne l'œil dont les informations visuelles se superposent à tout le reste. Si un tireur essayait de viser avec l'autre œil, il devrait fermer l'œil dominant.
Il existe deux possibilités pour déterminer l'œil dominant : D'une part, c'est l'œil qui est généralement privilégié, par exemple lorsqu'on regarde dans le viseur d'un appareil photo, à travers le judas d'une porte ou dans des situations similaires. D'autre part, il existe un petit exercice qui permet de déterminer sans aucun doute l'œil dominant :
- Les bras sont tendus et un triangle est formé avec les pouces et les index des deux mains.
- Le triangle permet de viser une petite cible, par exemple une prise électrique ou un bouton d'armoire. On se concentre sur cet objet.
- Les mains sont maintenant lentement ramenées vers le visage, sans que l'objet cible ne soit retiré de la focalisation.
- Le triangle formé par le pouce et l'index tendra involontairement vers une moitié du visage, dans laquelle se trouve également l'œil dominant.
Si la dominance de l'œil et de la main ne coïncident pas, l'arc doit tout de même être choisi en fonction de la dominance de l'œil. Les bras peuvent être réentraînés sans problème à la nouvelle main de traction, mais pas l'œil.
Vous trouverez ici encore plus d'informations sur le choix du bon type d'arc, de la puissance de l'arc et des flèches appropriées : Petite introduction au tir à l'arc
Informations sur la garantie
Cet article bénéficie d'une garantie du fabricant. Tu trouveras ici des informations sur la durée de la garantie et ses conditions :
Aperçu - Garanties du fabricant