Question sur l'article
Description
SPIDERBOWS Sparrow - 60 pouces - 20-50 lbs - Arc recurve take down
Avec le Sparrow, SPIDERBOWS propose un arc vraiment polyvalent ! Avec une longueur d'arc de 60 pouces et des puissances de traction de 20 à 50 lbs, il convient à divers domaines d'utilisation : sa courte longueur d'arc combinée à une faible puissance de traction est idéale pour les enfants et les adolescents qui veulent débuter dans le sport à l'arc. Les puissances de tirage moyennes sont en outre optimales pour les archers à l'allonge courte. Les puissances de l'arc élevées font du Sparrow un arc de chasse court mais convaincant. Il bénéficie pour cela d'un montage de branches ingénieux qui fixe les branches dans un angle spécial permettant des allongements jusqu'à 30 pouces malgré la courte longueur de l'arc.
Mais le Sparrow est également plus que réussi sur le plan esthétique : la Poignée de 15 pouces est en Teknowood de dernière génération.Ce matériau composite très résistant, moderne et désormais incontournable dans le domaine du tir à l'arc, apporte à l'arc une résistance à la torsion encore plus grande et confère à la Poignée le toucher naturel et agréable du bois. La zone de préhension est formée en filigrane et convient ainsi parfaitement aux petites mains.
Les branches en sandwich sont composées de bois de bambou sur lequel repose une fibre de verre de haute qualité. Cette construction et la géométrie particulière des branches, propre à SPIDERBOWS, permettent d'obtenir des branches présentant de très bonnes caractéristiques de tir et une grande rigidité en torsion. Dans les variantes en carbone, une couche de carbone supplémentaire est intégrée, ce qui rend les branches encore plus résistantes à la torsion et encore plus rapides.
SPIDERBOWS - La marque en bref
100% Made in Europe - Une qualité constante et une finition de très haut niveau sont pour Spiderbows les facteurs décisifs pour répondre aux exigences élevées qu'elle s'impose. C'est la raison pour laquelle Spiderbows a choisi de fabriquer ses arcs exclusivement en Europe. La manufacture d'arcs convainc par son expérience maximale et son habileté artisanale. En combinaison avec les meilleurs matériaux, Spiderbows crée des bijoux uniques et faits main de l'art de la construction d'arcs. La production européenne est donc l'élément le plus important de l'équipe de Spiderbows, qui travaille en parfaite collaboration.
Propriétés :
- Longueur de l'arc : 60 pouces
- Puissance de l'arc : 20-50 lbs (sélectionnable par paliers de 5 lbs)
- Hauteur du band : 7,50 pouces
- Longueur d'arc max. Allonge : 30 pouces
- Poids minimum de la flèche : 7gr/lbs (Puissance de l'arc)
- Matériau (Poignée) : Teknowood
- Matériau (Branches) : Bois, Fibre de verre
- Tips : Adapté au Fast Flight
- Disponible en modèle droitier ou gaucher.
Contenu de la livraison :
1x Arc y compris la corde Fast Flight
Caractéristiques
Main: | Main droiteMain gauche |
Puissance de l'arc: | 11-20 lbs21-30 lbs31-40 lbs41-50 lbs |
Longueur de l'arc: | 60 pouces |
Poids de livraison: | 0,00 Kg |
Poids de l'article: | 0,00 Kg |
Données du fabricant: | Nom du fabricant: |
Main droite ou main gauche ?
Détermination de la main de traction
La main de traction désigne la main qui tire la corde. Cela signifie qu'un arc à main droite est tenu dans la main gauche et tiré avec la main droite.
La détermination de la main de traction personnelle a beaucoup moins à voir avec le fait d'être gaucher ou droitier qu'on pourrait le croire au départ. Il s'agit plutôt de déterminer l'œil dominant. C'est avec l'œil dominant que l'on vise. Il en résulte automatiquement la main de traction.
Le terme d'œil dominant désigne l'œil dont les informations visuelles se superposent à tout le reste. Si un tireur essayait de viser avec l'autre œil, il devrait fermer l'œil dominant.
Il existe deux possibilités pour déterminer l'œil dominant : D'une part, c'est l'œil qui est généralement privilégié, par exemple lorsqu'on regarde dans le viseur d'un appareil photo, à travers le judas d'une porte ou dans des situations similaires. D'autre part, il existe un petit exercice qui permet de déterminer sans aucun doute l'œil dominant :
- Les bras sont tendus et un triangle est formé avec les pouces et les index des deux mains.
- Le triangle permet de viser une petite cible, par exemple une prise électrique ou un bouton d'armoire. On se concentre sur cet objet.
- Les mains sont maintenant lentement ramenées vers le visage, sans que l'objet cible ne soit retiré de la focalisation.
- Le triangle formé par le pouce et l'index tendra involontairement vers une moitié du visage, dans laquelle se trouve également l'œil dominant.
Si la dominance de l'œil et de la main ne coïncident pas, l'arc doit tout de même être choisi en fonction de la dominance de l'œil. Les bras peuvent être réentraînés sans problème à la nouvelle main de traction, mais pas l'œil.
Vous trouverez ici encore plus d'informations sur le choix du bon type d'arc, de la puissance de l'arc et des flèches appropriées : Petite introduction au tir à l'arc
Informations sur la garantie
Cet article bénéficie d'une garantie du fabricant. Tu trouveras ici des informations sur la durée de la garantie et ses conditions :
Aperçu - Garanties du fabricant