Question sur l'article
Description
BEIER Arc de cavalier hongrois Magyar - 52 pouces - 30-50 lbs
Les Magyars, cela ne signifie rien d'autre que le peuple hongrois. Et l'arc de cavalier Magyar a bien entendu été construit pour BEIER par un Magyar, c'est-à-dire un archer hongrois, dans le respect des anciennes traditions artisanales. En Hongrie, le tir à dos de cheval est une grande tradition et peut se targuer d'une longue histoire. Aujourd'hui, la Hongrie peut être considérée comme la forge des arcs de cavaliers et on trouve en de nombreux endroits des témoignages de cette formidable histoire.
Le Magyar est tiré avec une corde en Dacron et a, grâce à ses recurves statiques, une puissance de lancer étonnante. La longueur de l'arc du Magyar est de 52 pouces. Les branches en fibre de verre sont recouvertes de cuir appliqué, ce qui confère à l'arc une touche très traditionnelle. L'arc est construit de manière symétrique et est doté d'un insert en corne sur sa partie centrale, ce qui le rend utilisable aussi bien par les droitiers que par les gauchers.
Données techniques :
Longueur de l'arc : 52 pouces
Puissance de l'arc : 30-50 lbs
Allonge max. : 34 pouces
Hauteur du band : 7,75 - 8,5 pouces
Branches : Fibre de verre avec revêtement en cuir
Partie centrale : système de corne
Caractéristiques
Main: | Main droiteMain gauche |
Puissance de l'arc en lbs: | 20-30 lbs30-40 lbs40-50 lbs50-60 lbs |
Poids de livraison: | 0,00 Kg |
Poids de l'article: | 0,00 Kg |
Données du fabricant: | Nom du fabricant: |
Main droite ou main gauche ?
Détermination de la main de traction
La main de traction désigne la main qui tire la corde. Cela signifie qu'un arc à main droite est tenu dans la main gauche et tiré avec la main droite.
La détermination de la main de traction personnelle a beaucoup moins à voir avec le fait d'être gaucher ou droitier qu'on pourrait le croire au départ. Il s'agit plutôt de déterminer l'œil dominant. C'est avec l'œil dominant que l'on vise. Il en résulte automatiquement la main de traction.
Le terme d'œil dominant désigne l'œil dont les informations visuelles se superposent à tout le reste. Si un tireur essayait de viser avec l'autre œil, il devrait fermer l'œil dominant.
Il existe deux possibilités pour déterminer l'œil dominant : D'une part, c'est l'œil qui est généralement privilégié, par exemple lorsqu'on regarde dans le viseur d'un appareil photo, à travers le judas d'une porte ou dans des situations similaires. D'autre part, il existe un petit exercice qui permet de déterminer sans aucun doute l'œil dominant :
- Les bras sont tendus et un triangle est formé avec les pouces et les index des deux mains.
- Le triangle permet de viser une petite cible, par exemple une prise électrique ou un bouton d'armoire. On se concentre sur cet objet.
- Les mains sont maintenant lentement ramenées vers le visage, sans que l'objet cible ne soit retiré de la focalisation.
- Le triangle formé par le pouce et l'index tendra involontairement vers une moitié du visage, dans laquelle se trouve également l'œil dominant.
Si la dominance de l'œil et de la main ne coïncident pas, l'arc doit tout de même être choisi en fonction de la dominance de l'œil. Les bras peuvent être réentraînés sans problème à la nouvelle main de traction, mais pas l'œil.
Vous trouverez ici encore plus d'informations sur le choix du bon type d'arc, de la puissance de l'arc et des flèches appropriées : Petite introduction au tir à l'arc