Poignée centrale | JACKALOPE - Tigerseye - 19-23 pouces - ILF

Poignée centrale | JACKALOPE - Tigerseye - 19-23 pouces - ILF

Numéro d'article: 213179
catégorie: Poignées & Branches
  • Code barre – EAN /GTIN: 4052229445670
CHF 846.00
inclus 8,1% TVA , plus Expédition
  • Disponible immédiatement
Set
  • Disponible immédiatement

Description

Centre de table | JACKALOPE - Tigerseye - 19-23 pouces - ILF

Le Tigerseye de Jackalope Archery représente la pointe de la construction d'arcs modernes, une combinaison de technologie sophistiquée et d'artisanat traditionnel. La finition raffinée de la section centrale souligne le savoir-faire qui coule dans chaque Tigerseye. Chaque étape de la fabrication est réalisée avec le plus grand soin afin de garantir la plus haute qualité. Découvre par toi-même la fusion entre une technologie de pointe et un design élégant qui fait du Tigerseye un compagnon inimitable pour les archers exigeants.

  • Exceptionnellement calme et stable
    L'un des points forts absolus est le bois HD stabilisé utilisé, connu pour sa haute densité et sa stabilité exceptionnelle. Par rapport à l'ancien Dymondwood, ce bois apporte plus de poids, ce qui rend l'arc encore plus stable et plus calme au niveau du tir. Chaque tir sera un vrai plaisir !
  • Plus de poids - plus de précision
    L'utilisation de bois HD et le poids supplémentaire qui en résulte permettent de minimiser les vibrations. Le comportement de tir est ainsi plus calme et mieux contrôlé. La flèche obtient ainsi une trajectoire plus souple et plus consistante de la flèche pour plus de précision en cible.
  • Un design innovant - une richesse de couleurs inimitable
    Alors que le progrès technique est au premier plan, la Tigerseye offre également une apparence visuellement attrayante. Les veines naturelles du bois HD combinées à un design soigneusement conçu confèrent à cet arc non seulement une supériorité fonctionnelle, mais aussi un caractère haut de gamme. Le cœur de l'arc est constitué par la pièce centrale en trois parties, fabriquée avec art, qui impressionne par sa forme élégamment moderne et un jeu de couleurs inimitable. Il s'en dégage une profondeur mystérieuse et une chaleur incroyable qui n'a pas d'équivalent. Le choix du nom apparaît alors comme une conséquence logique. Le nom "Tigerseye" fait en effet référence à l'œil de tigre rouge-brun, une pierre semi-précieuse naturelle qui procure un sentiment de sécurité et nous permet de nous reposer en notre centre. Elle aide à garder la vue d'ensemble, active la mémoire, favorise la concentration et confère de la vigilance. Certes, la pièce centrale ne s'inspire que visuellement de cette pierre, mais qui sait, maintenant qu'on la connaît, peut-être que ses propri%E9t%E9s se transmettent à l'arc et à son archer, pour que la prochaine flèche atteigne l'or en toute sécurité.

ILF - La flexibilité totale avec une précision insoupçonnée !

Pour la poignée Tigerseye, JACKALOPE a accordé une attention particulière au logement des branches. Si les pièces centrales en bois traditionnelles ne permettent généralement que l'utilisation de bras à visser spéciaux, il en va autrement ici : la poignée Tigerseye est équipée du système d'enfichage ILF. ILF est l'abréviation de "International Limb Fitting", un système de montage normalisé dans lequel les branches ne sont pas vissées sur la pièce centrale, mais simplement enfichées. La pièce centrale Tigerseye dispose d'un bloc de réception unique en son genre ! Fabriqué entièrement en métal (aluminium), il est non seulement extrêmement stable et précis, mais permet également un montage ILF précis et stable sur une pièce centrale en bois, qui n'a rien à envier à celui sur une pièce centrale en métal.

Le tiller se règle facilement à l'aide de la vis du tiller qui, contrairement aux autres montages ILF, est munie d'une bague supplémentaire qui fixe le Branches afin qu'il n'y ait pas de jeu lors du réglage lorsqu'il n'est pas tendu. Une fois la position du tiller optimale trouvée, ce réglage est fixé à l'aide de la vis à six pans creux dans la vis du tiller. Le réglage latéral des Branches est désormais possible de manière beaucoup plus précise et sûre, car les vis sans tête latérales ne sont plus intégrées dans le bois de la pièce centrale, mais dans le logement. Les vis trop serrées dans le bois ou les pièces centrales fissurées à cet endroit appartiennent donc à l'histoire.

En optant pour cet arc exceptionnel, on investit non seulement dans sa carrière de sportif à l'arc, mais aussi dans un compagnon intemporel, plein d'élégance et de style. Que ce soit pour la compétition ou le loisir, le Tigerseye répond aux exigences des archers expérimentés et établit de nouveaux standards en termes de performance et de design.

Donc, si tu cherches un montage ILF qui offre la stabilité d'une pièce centrale en métal, le montage ILF de JACKALOPE est certainement la solution idéale ! Et le meilleur dans tout ça : tu bénéficies d'une garantie de 30 ans sur cet arc de qualité supérieure ! Cela te montre à quel point Jackalope croit en la qualité de ses produits.

Propri%E9t%E9s :

  • Longueur et poids :
    • 19 pouces : env. 1000g
    • 21 pouces : env. 1065g
    • 23 pouces : env. 1225g
  • Système : ILF - International Limb Fitting System
  • Matériau : bois stabilisé
  • Main : droitière ou gauchère

Contenu de la livraison :
1x pièce centrale

Caractéristiques

Main: Main droiteMain gauche
Matériau de la Poignée: Bois
Branches à visser ou à enficher: Branches ILF/enfichable
Longueur de la Poignée: 19 pouces21 pouces23 pouces
Poids de livraison: 0,00 Kg
Poids de l'article: 0,00 Kg

Main droite ou main gauche ?

Détermination de la main de traction

La main de traction désigne la main qui tire la corde. Cela signifie qu'un arc à main droite est tenu dans la main gauche et tiré avec la main droite.

La détermination de la main de traction personnelle a beaucoup moins à voir avec le fait d'être gaucher ou droitier qu'on pourrait le croire au départ. Il s'agit plutôt de déterminer l'œil dominant. C'est avec l'œil dominant que l'on vise. Il en résulte automatiquement la main de traction.

Le terme d'œil dominant désigne l'œil dont les informations visuelles se superposent à tout le reste. Si un tireur essayait de viser avec l'autre œil, il devrait fermer l'œil dominant.

Il existe deux possibilités pour déterminer l'œil dominant : D'une part, c'est l'œil qui est généralement privilégié, par exemple lorsqu'on regarde dans le viseur d'un appareil photo, à travers le judas d'une porte ou dans des situations similaires. D'autre part, il existe un petit exercice qui permet de déterminer sans aucun doute l'œil dominant :

  • Les bras sont tendus et un triangle est formé avec les pouces et les index des deux mains.
  • Le triangle permet de viser une petite cible, par exemple une prise électrique ou un bouton d'armoire. On se concentre sur cet objet.
  • Les mains sont maintenant lentement ramenées vers le visage, sans que l'objet cible ne soit retiré de la focalisation.
  • Le triangle formé par le pouce et l'index tendra involontairement vers une moitié du visage, dans laquelle se trouve également l'œil dominant.

Si la dominance de l'œil et de la main ne coïncident pas, l'arc doit tout de même être choisi en fonction de la dominance de l'œil. Les bras peuvent être réentraînés sans problème à la nouvelle main de traction, mais pas l'œil.

Vous trouverez ici encore plus d'informations sur le choix du bon type d'arc, de la puissance de l'arc et des flèches appropriées : Petite introduction au tir à l'arc

Informations sur la garantie

Cet article bénéficie d'une garantie du fabricant. Tu trouveras ici des informations sur la durée de la garantie et ses conditions :

Aperçu - Garanties du fabricant

Évaluations

Soyez le premier à laisser un commentaire sur cet article et aidez les autres dans leurs décisions d'achat.