Question sur l'article
Description
Poignée | SANLIDA Aviator - 24 pouces
696 grammes ! - En fait, il n'y a rien à dire de plus sur la Poignée d'arc en bois SANLIDA Aviator, si ce n'est qu'en dépit de son faible poids, il ne s'agit pas d'une Poignée d'arc en bois, mais d'une Poignée d'arc en métal à part entière pour les bras de tir à vis. Cette innovation est rendue possible grâce à l'utilisation de magnésium particulièrement léger et stable. Cette forme d'optimisation du poids aide le tireur à effectuer avec succès de longues séances d'entraînement et des compétitions et fournit un bon retour d'information ou une agréable sensation de liaison lors du tir.
Mais être léger ne suffit pas pour être une bonne Poignée. En plus de l'équipement obligatoire avec des douilles pour la visière, le stabilisateur et le bouton, l'aspect visuel doit également être bon. Et c'est le cas, car la Poignée plaît dès le premier coup d'œil. Les designs multicolores de haute qualité comme Night Aviator (noir), Snow Aviator (blanc), Lady Aviator (rose) ou Jungle Aviator (camo) avec une surface triplement polie y sont bien sûr pour beaucoup.
Disponible uniquement en modèle pour droitiers !
Données techniques :
Longueur : 24 pouces
poids : 696g
pour bras de lancer à vis
Couleurs :
Night Aviator (noir), Snow Aviator (blanc), Lady Aviator (rose) ou Jungle Aviator (camo)
Contenu de la livraison :
1x Poignée
Caractéristiques
Main: | Main droite |
Branches à visser ou à enficher: | Branches à visser |
Matériau de la Poignée: | Metall |
Longueur de la Poignée: | 24 pouces |
Poids de livraison: | 0,00 Kg |
Poids de l'article: | 0,00 Kg |
Main droite ou main gauche ?
Détermination de la main de traction
La main de traction désigne la main qui tire la corde. Cela signifie qu'un arc à main droite est tenu dans la main gauche et tiré avec la main droite.
La détermination de la main de traction personnelle a beaucoup moins à voir avec le fait d'être gaucher ou droitier qu'on pourrait le croire au départ. Il s'agit plutôt de déterminer l'œil dominant. C'est avec l'œil dominant que l'on vise. Il en résulte automatiquement la main de traction.
Le terme d'œil dominant désigne l'œil dont les informations visuelles se superposent à tout le reste. Si un tireur essayait de viser avec l'autre œil, il devrait fermer l'œil dominant.
Il existe deux possibilités pour déterminer l'œil dominant : D'une part, c'est l'œil qui est généralement privilégié, par exemple lorsqu'on regarde dans le viseur d'un appareil photo, à travers le judas d'une porte ou dans des situations similaires. D'autre part, il existe un petit exercice qui permet de déterminer sans aucun doute l'œil dominant :
- Les bras sont tendus et un triangle est formé avec les pouces et les index des deux mains.
- Le triangle permet de viser une petite cible, par exemple une prise électrique ou un bouton d'armoire. On se concentre sur cet objet.
- Les mains sont maintenant lentement ramenées vers le visage, sans que l'objet cible ne soit retiré de la focalisation.
- Le triangle formé par le pouce et l'index tendra involontairement vers une moitié du visage, dans laquelle se trouve également l'œil dominant.
Si la dominance de l'œil et de la main ne coïncident pas, l'arc doit tout de même être choisi en fonction de la dominance de l'œil. Les bras peuvent être réentraînés sans problème à la nouvelle main de traction, mais pas l'œil.
Vous trouverez ici encore plus d'informations sur le choix du bon type d'arc, de la puissance de l'arc et des flèches appropriées : Petite introduction au tir à l'arc