Poignée | KINETIC Vygo - 25 pouces - ILF

Poignée | KINETIC Vygo - 25 pouces - ILF

Numéro d'article: 213211
  • Code barre – EAN /GTIN: 4064298075672
CHF 286.00
inclus 8,1% TVA , plus Expédition
  • Disponible immédiatement
Pièce
  • Disponible immédiatement

Description

Poignée | KINETIC Vygo - 25 pouces - ILF

La Poignée KINETIC Vygo est fabriquée dans un alliage solide d'aluminium et de magnésium. La Poignée n'est cependant pas fabriquée par moulage sous pression comme c'est habituellement le cas, mais est fraisée d'une seule pièce. Cela assure une stabilité et une résistance encore plus grandes.

La Poignée de 25 pouces de long est disponible en plusieurs couleurs voyantes, qui impressionnent toutes par leur éclat satiné. La poignée en bois de couleur assortie complète l'aspect visuel et assure en même temps un toucher agréable lorsqu'on la tient en main. Bien entendu, le KINETIC Vygo dispose de toutes les douilles standard pour le bouton, le repose-flèche et le stabilisateur. Et en outre, des possibilités d'ajustement pour l'orientation latérale des branches et du tiller.

La particularité de la Vygo réside dans les encoches situées sous la coque de la poignée, dans lesquelles on peut visser ou insérer les poids d'arc nu correspondants. Les poids sont placés sur l'arc nu afin d'obtenir une certaine stabilisation lors du tir. Le poids permet à l'arc de ne pas basculer vers l'archer après le déclenchement du tir, mais de rester dans une position stable et droite. Contrairement à l'arc olympique recurve, le centre de gravité des arcs nus se trouve derrière le point de pression de la main, de sorte que ces arcs ont tendance à basculer vers l'arrière sans l'utilisation de poids supplémentaires.

Allonge de la réglementation

L'arc à poulies est une catégorie d'arc dans le sport de tir à l'arc. Il s'agit d'arcs recurve olympiques sans viseur et sans stabilisateurs, qui sont strictement interdits dans cette classe d'arcs. Seule l'adjonction de poids est autorisée. Il faut respecter la règle selon laquelle l'arc nu détendu, y compris les poids supplémentaires attachés, peut encore être glissé à travers un anneau de 12,2 cm de diamètre. Les poids ne doivent pas être coudés, mais placés verticalement sur l'arc. Aucun amortisseur de vibrations en caoutchouc ou en plastique souple ne doit être fixé au poids.

Universel grâce au système d'enfichage ILF

Les branches sont fixées à la Poignée par l'International Limb Fitting System (ILF). Pour ce faire, ils sont simplement enfichés dans les logements pour vers de la Poignée et non pas vissés. Ce système innovant et normalisé permet d'utiliser les bras de tir ILF de différents fabricants et ne lie pas le tireur à un fabricant ou au fabricant de la Poignée. Il est ainsi facile et rapide de monter les branches ou de les remplacer par d'autres puissances de l'arc ou d'autres modèles.

Propriétés :

  • Longueur : 25 pouces
  • Matériau : aluminium 6063-T6, fraisé CNC
  • Poids : 1200g
  • Système : ILF
  • coque de poignée en bois
  • poids inclus (2x 200g, 1x 100g)
  • Disponible en modèle pour droitiers ou pour gauchers.
  • Différentes couleurs

Contenu de la livraison :
1 pièce

Caractéristiques

Main: Main droiteMain gauche
Branches à visser ou à enficher: Branches ILF/enfichable
Matériau de la Poignée: Metall
Longueur de la Poignée: 25 pouces
Poids de livraison: 0,00 Kg
Poids de l'article: 0,00 Kg

Main droite ou main gauche ?

Détermination de la main de traction

La main de traction désigne la main qui tire la corde. Cela signifie qu'un arc à main droite est tenu dans la main gauche et tiré avec la main droite.

La détermination de la main de traction personnelle a beaucoup moins à voir avec le fait d'être gaucher ou droitier qu'on pourrait le croire au départ. Il s'agit plutôt de déterminer l'œil dominant. C'est avec l'œil dominant que l'on vise. Il en résulte automatiquement la main de traction.

Le terme d'œil dominant désigne l'œil dont les informations visuelles se superposent à tout le reste. Si un tireur essayait de viser avec l'autre œil, il devrait fermer l'œil dominant.

Il existe deux possibilités pour déterminer l'œil dominant : D'une part, c'est l'œil qui est généralement privilégié, par exemple lorsqu'on regarde dans le viseur d'un appareil photo, à travers le judas d'une porte ou dans des situations similaires. D'autre part, il existe un petit exercice qui permet de déterminer sans aucun doute l'œil dominant :

  • Les bras sont tendus et un triangle est formé avec les pouces et les index des deux mains.
  • Le triangle permet de viser une petite cible, par exemple une prise électrique ou un bouton d'armoire. On se concentre sur cet objet.
  • Les mains sont maintenant lentement ramenées vers le visage, sans que l'objet cible ne soit retiré de la focalisation.
  • Le triangle formé par le pouce et l'index tendra involontairement vers une moitié du visage, dans laquelle se trouve également l'œil dominant.

Si la dominance de l'œil et de la main ne coïncident pas, l'arc doit tout de même être choisi en fonction de la dominance de l'œil. Les bras peuvent être réentraînés sans problème à la nouvelle main de traction, mais pas l'œil.

Vous trouverez ici encore plus d'informations sur le choix du bon type d'arc, de la puissance de l'arc et des flèches appropriées : Petite introduction au tir à l'arc

Évaluations

Soyez le premier à laisser un commentaire sur cet article et aidez les autres dans leurs décisions d'achat.