Question sur l'article
Description
Poignée | JACKALOPE Zircon - Ultimate - 25 pouces - ILF
Avec le Zircon ULTIMATE, JACKALOPE élargit la gamme Zircon avec ce qui est probablement le meilleur riser en zircon jamais construit. Le nom "ULTIMATE" n'aurait pas pu être mieux choisi pour ce modèle haut de gamme. Dès le premier regard, un "WOW !" s'échappe inévitablement, car on voit et on sent directement que l'on tient là quelque chose de très spécial.
Fabriquée en aluminium fraisé CNC, la Poignée de 25 pouces présente des arêtes claires et quelques lignes courbes seulement, qui se combinent pour former un ensemble époustouflant. Le design avec des évidements et des entretoises diagonales n'est pas seulement superbe, il offre également une stabilité et une résistance à la torsion maximales tout en économisant du matériau et du poids. En parlant de poids, avec 1264g, la Poignée n'est pas trop légère pour autant et donne une sensation convaincante lors du tir. Un poids encore plus élevé peut être obtenu grâce aux quatre poids supplémentaires de 26g chacun fournis, qui peuvent être vissés dans des logements spéciaux sous la coque de la poignée et qui portent la Poignée à un poids total de 1368g. Les poids disposent en outre d'amortisseurs qui éliminent les vibrations et les bruits et empêchent les poids de se détacher. Il est possible d'obtenir encore plus de poids, et donc un meilleur équilibre, avec des poids supplémentaires ou des stabilisateurs qui peuvent être montés sur les cinq douilles des stabilisateurs et qui amènent le poids là où il est nécessaire dans le réglage personnel de l'arc.
Outre le poids optimal, la poignée confortable au look carbone (Main droite uniquement, main gauche : noir) contribue également à une sensation de tir absolument convaincante. Relativement fine, elle tient parfaitement dans la main et offre un point de pression parfait.
Équipée de trois douilles pour les stabilisateurs sur la face avant, d'une rallonge de clicker intégrée et de toutes les autres douilles pour le Button, le repose-flèche, les poids supplémentaires, l'amortisseur et le viseur, la Poignée Ultimate est déjà techniquement mieux placée que les autres Poignées, mais elle dispose en plus de vis de tiller fixables et d'un réglage latéral des montages de branches. Les vis de réglage pour le montage des branches sont en outre sécurisées par des vis qui empêchent tout déréglage dû aux vibrations.
Faits clés concernant la Poignée ULTIMATE de Jackalope
- Longueur de 25 pouces : silence de tir merveilleux et tolérance absolue.
- Aluminium usiné CNC
- Design avec évidements et entretoises diagonales : Stabilité maximale tout en réduisant le poids, ce qui donne plus de liberté pour ajouter du poids là où c'est logique avec des contrepoids et des stabilisateurs.
- Poids : 1264g (1368g avec tous les poids fournis)
- Mousse antichoc intégrée sur les poids supplémentaires pour un tir sans vibrations.
- Poids pouvant encore être augmenté via des stabilisateurs et des poids supplémentaires (non fournis) - parfait pour les archers à arc nu
- Montage de branches ILF, réglable et fixable latéralement par vis de réglage
- coque de poignée en optique carbone (Main droite uniquement, main gauche : noir)
- Rallonge de clicker intégrée
- Nombreuses douilles pour stabilisateurs, viseur, clicker, bouton et poids
- 9 couleurs anodisées de haute qualité, 4 poignées sont anodisées en deux couleurs.
Système ILF - Innovant et flexible
Les branches elles-mêmes sont fixées à la Poignée par le système International Limb Fitting (ILF). Ils sont simplement insérés dans les logements des bras de lancer sur la Poignée et ne sont pas vissés. Ce système innovant et normalisé permet d'utiliser des bras de lancer de différents fabricants et ne lie pas le tireur à un fabricant ou au fabricant de la Poignée. Il est ainsi facile et rapide de monter les branches ou de les remplacer par d'autres puissances de l'arc ou d'autres modèles.
JACKALOPE - La marque innovante dans le domaine du tir à l'arc
Des matériaux modernes et de grande qualité et l'élégance sobre du sport à l'arc. - C'est JACKALOPE, la marque innovante dans le domaine du tir à l'arc. Avec une finition et une fabrication de haute qualité, Jackalope propose toute une gamme d'arcs longs, d'arcs recurve et d'arcs hybrides magnifiquement travaillés, ainsi que divers articles de protection et accessoires.
Chez JACKALOPE, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour ce sport. Et ce, dans un design sophistiqué qui ne se limite pas aux arcs, mais qui se retrouve dans tous les produits.
Données techniques :
Longueur : 25 pouces
Système : ILF
Poids avec poids supplémentaires : 1368g
Poids sans poids supplémentaires : 1264g
Poids (4 pièces) : 26g chacun
Main : droitier ou gaucher
Contenu de la livraison :
1x Poignée
1x housse pour Poignée
1x clé pour le montage des poids
2x clé à six pans creux
Caractéristiques
Main: | Main droiteMain gauche |
Branches à visser ou à enficher: | Branches ILF/enfichable |
Matériau de la Poignée: | Metall |
Longueur de la Poignée: | 25 pouces |
Poids de livraison: | 0,00 Kg |
Poids de l'article: | 0,00 Kg |
Main droite ou main gauche ?
Détermination de la main de traction
La main de traction désigne la main qui tire la corde. Cela signifie qu'un arc à main droite est tenu dans la main gauche et tiré avec la main droite.
La détermination de la main de traction personnelle a beaucoup moins à voir avec le fait d'être gaucher ou droitier qu'on pourrait le croire au départ. Il s'agit plutôt de déterminer l'œil dominant. C'est avec l'œil dominant que l'on vise. Il en résulte automatiquement la main de traction.
Le terme d'œil dominant désigne l'œil dont les informations visuelles se superposent à tout le reste. Si un tireur essayait de viser avec l'autre œil, il devrait fermer l'œil dominant.
Il existe deux possibilités pour déterminer l'œil dominant : D'une part, c'est l'œil qui est généralement privilégié, par exemple lorsqu'on regarde dans le viseur d'un appareil photo, à travers le judas d'une porte ou dans des situations similaires. D'autre part, il existe un petit exercice qui permet de déterminer sans aucun doute l'œil dominant :
- Les bras sont tendus et un triangle est formé avec les pouces et les index des deux mains.
- Le triangle permet de viser une petite cible, par exemple une prise électrique ou un bouton d'armoire. On se concentre sur cet objet.
- Les mains sont maintenant lentement ramenées vers le visage, sans que l'objet cible ne soit retiré de la focalisation.
- Le triangle formé par le pouce et l'index tendra involontairement vers une moitié du visage, dans laquelle se trouve également l'œil dominant.
Si la dominance de l'œil et de la main ne coïncident pas, l'arc doit tout de même être choisi en fonction de la dominance de l'œil. Les bras peuvent être réentraînés sans problème à la nouvelle main de traction, mais pas l'œil.
Vous trouverez ici encore plus d'informations sur le choix du bon type d'arc, de la puissance de l'arc et des flèches appropriées : Petite introduction au tir à l'arc