Question sur l'article
Description
Poignée | JACKALOPE - Onyx - ILF - 17-23 pouces
Avec l'Onyx ILF, la famille JACKALOPE s'enrichit d'un nouveau membre exceptionnel : une pièce centrale ILF pour un arc de compétition prononcé, aux propri%E9t%E9s impressionnantes et aux contrastes intéressants.
La poignée est composée de bois de palissandre naturel et de micarta ultramoderne, ce qui lui confère un caractère unique. Le bois de palissandre constitue le cœur du manche et est un bois lourd et dur qui, avec ses veines décoratives exceptionnelles et ses tons chauds, lui confère un aspect très naturel. Les détails en micarta noir et blanc contrastent avec cette couleur.
Le nom des arcs est donné à l'onyx, une pierre puissante et protectrice. On dit qu'il favorise le développement de la force émotionnelle et physique. L'onyx protège en outre de la négativité et de la peur, conformément à une sagesse japonaise ancestrale : "La peur ne s'étend qu'aussi profondément que notre esprit le permet".
Depuis l'Antiquité, on dit de l'onyx qu'il renforce l'intuition et aiguise les sens. Et qui ne souhaiterait pas être plus concentré et plus sûr de lui lors d'un parcours ou d'une compétition ? La tradition assure que celui qui croit fermement en son onyx réussit tout ce qu'il entreprend. Il n'y a pas de meilleur parrain pour cet arc époustouflant.
ILF - La flexibilité totale avec une précision insoupçonnée !
Pour la poignée Onyx, JACKALOPE a accordé une attention particulière au logement des branches. Si les pièces centrales en bois traditionnelles ne permettent généralement que l'utilisation de branches à visser spéciales, il en va autrement ici : la poignée Onyx est équipée du système d'enfichage ILF. ILF est l'abréviation de "International Limb Fitting", un système de montage normalisé dans lequel les branches ne sont pas vissées sur la pièce centrale, mais simplement enfichées. Le bloc de fixation est particulier et unique en son genre ! Fabriqué entièrement en métal (aluminium), il est non seulement extrêmement stable et précis, mais permet également un montage ILF précis et stable sur une pièce centrale en bois, qui n'a rien à envier à celui sur une pièce centrale en métal.
Le tiller se règle facilement à l'aide de la vis du tiller qui, contrairement aux autres montages ILF, est munie d'une bague supplémentaire qui fixe le Branches afin qu'il n'y ait pas de jeu lors du réglage lorsqu'il n'est pas tendu. Une fois la position du tiller optimale trouvée, ce réglage est fixé à l'aide de la vis à six pans creux dans la vis du tiller. Le réglage latéral des Branches est également possible de manière beaucoup plus précise et sûre, car les vis sans tête latérales ne sont plus intégrées dans le bois de la pièce centrale, mais dans le logement. Les vis trop serrées dans le bois ou les pièces centrales fissurées à cet endroit appartiennent donc à l'histoire.
Si tu cherches un montage ILF qui offre la stabilité d'une pièce centrale en métal, le montage ILF Top de JACKALOPE est certainement la solution idéale !
JACKALOPE - La marque innovante dans le domaine du tir à l'arc
Des matériaux modernes de haute qualité et l'élégance sobre du sport à l'arc. - C'est JACKALOPE, la marque innovante dans le domaine du tir à l'arc. Fabriqué en Allemagne et en Europe, Jackalope propose toute une série d'arcs longs, recourbés et hybrides magnifiquement travaillés, ainsi que divers articles de protection et accessoires d'arc.
Chez JACKALOPE, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour ce sport. Et ce, dans une optique sophistiquée, dont le design ne se limite pas aux arcs, mais se poursuit dans tous les accessoires. Où d'autre peut-on choisir des accessoires de la même couleur que l'arc ? Seulement chez Jackalope !
Pour témoigner de sa confiance en son savoir-faire artisanal, la marque JACKALOPE offre une garantie de 30 ans sur tous ses arcs*.
Propri%E9t%E9s :
- Longueur et poids :
- 17 pouces : env. g
- 19 pouces : env. 1050 g
- 21 pouces : env. 1190g
- 23 pouces : env. 1370g
- Système : ILF - International Limb Fitting System
- Matériau : Bois de palissandre, micarta
- Main : droitier ou gaucher
Contenu de la livraison :
1 pièce
Caractéristiques
Main: | Main gaucheMain droite |
Matériau de la Poignée: | Bois |
Branches à visser ou à enficher: | Branches ILF/enfichable |
Longueur de la Poignée: | 17 pouces19 pouces21 pouces23 pouces |
Poids de livraison: | 0,00 Kg |
Poids de l'article: | 0,00 Kg |
Données du fabricant: | Nom du fabricant: |
Main droite ou main gauche ?
Détermination de la main de traction
La main de traction désigne la main qui tire la corde. Cela signifie qu'un arc à main droite est tenu dans la main gauche et tiré avec la main droite.
La détermination de la main de traction personnelle a beaucoup moins à voir avec le fait d'être gaucher ou droitier qu'on pourrait le croire au départ. Il s'agit plutôt de déterminer l'œil dominant. C'est avec l'œil dominant que l'on vise. Il en résulte automatiquement la main de traction.
Le terme d'œil dominant désigne l'œil dont les informations visuelles se superposent à tout le reste. Si un tireur essayait de viser avec l'autre œil, il devrait fermer l'œil dominant.
Il existe deux possibilités pour déterminer l'œil dominant : D'une part, c'est l'œil qui est généralement privilégié, par exemple lorsqu'on regarde dans le viseur d'un appareil photo, à travers le judas d'une porte ou dans des situations similaires. D'autre part, il existe un petit exercice qui permet de déterminer sans aucun doute l'œil dominant :
- Les bras sont tendus et un triangle est formé avec les pouces et les index des deux mains.
- Le triangle permet de viser une petite cible, par exemple une prise électrique ou un bouton d'armoire. On se concentre sur cet objet.
- Les mains sont maintenant lentement ramenées vers le visage, sans que l'objet cible ne soit retiré de la focalisation.
- Le triangle formé par le pouce et l'index tendra involontairement vers une moitié du visage, dans laquelle se trouve également l'œil dominant.
Si la dominance de l'œil et de la main ne coïncident pas, l'arc doit tout de même être choisi en fonction de la dominance de l'œil. Les bras peuvent être réentraînés sans problème à la nouvelle main de traction, mais pas l'œil.
Vous trouverez ici encore plus d'informations sur le choix du bon type d'arc, de la puissance de l'arc et des flèches appropriées : Petite introduction au tir à l'arc