Question sur l'article
Description
Poignée | C.V. EDITION by SPIDERBOWS Condor Trinity - 19-23 pouces
Avec le Condor Trinity, SPIDERBOWS ajoute un modèle très particulier à sa gamme haut de gamme Condor bien connue et appréciée. La Poignée est composée de plusieurs couches, fabriquées à l'intérieur et à l'extérieur, par exemple, en bois très stable et durable au design cocobolo, bouleau madré ou palissandre. La durabilité est ici obtenue grâce à l'utilisation de bois européens qui, grâce à un traitement spécial, obtiennent non seulement leur magnifique design, mais gagnent également en stabilité et en poids. Sans inserts ni autres matériaux supplémentaires, on obtient ainsi une Poignée sans vibrations qui convainc par sa précision absolue.
ILF - la technique rencontre la tradition !
SPIDERBOWS a repensé le système ILF et a développé ce qui est peut-être le meilleur montage ILF pour les Branches sur le marché. Ainsi, une technique précise de haute qualité rencontre la tradition d'une Poignée d'arc en bois.
L'ILF montage, avec toutes ses possibilités de réglage, est logé dans un bloc de métal massif et forme un système fermé. Le réglage latéral pour l'orientation du bras de projection est par exemple entièrement intégré dans le bloc métallique, ce qui évite les fissures dans la Poignée d'arc en bois qui peuvent apparaître avec les systèmes habituels, car la vis se trouve dans la Poignée d'arc en bois. De plus, le montage ILF du nouveau Condor présente une anodisation noire noble et est équipé de la nouvelle vis de tiller précise et pivotante. Cette vis de tiller s'adapte toujours parfaitement à l'angle d'inclinaison des branches et permet ainsi un appui complet de la vis sur le bras de la branche. Ici aussi, la précision est primordiale. L'objectif était d'obtenir un tir silencieux et propre. Le Tiller permet d'adapter l'arc de manière optimale aux besoins personnels et de régler la puissance de l'arc d'environ ±3 lbs.
Le montage ILF de SPIDERBOWS a encore une autre caractéristique importante à offrir : En raison des exigences des différents règlements des différentes fédérations de tir à l'arc, la vis de tiller a été complétée par une tige filetée interne qui sert de blocage supplémentaire. Cela permet de bloquer la vis du tiller dans la position souhaitée. Si l'on souhaite éviter tout déréglage, la vis de tiller peut être fixée dans le bloc à l'aide d'un vissage de serrage latéral.
C.V. Edition - Développé par le champion du monde
Deux ans de travail acharné ont été nécessaires pour mettre au point la C.V. Edition, développée conjointement par SPIDERBOWS et Christian Vorderegger, le champion du monde et d'Europe de l'IFAA. Répondre à toutes ses exigences et aux objectifs qu'il s'était fixés n'a pas été facile, mais SPIDERBOWS est parvenu, avec la C.V. Edition, à construire des arcs qui ne font aucun compromis.
Divers aspects étaient particulièrement importants pour Christian Vorderegger lors du développement commun :
- La Poignée doit être extrêmement résistante à la torsion, vraiment lourde et coupée au milieu ! SPIDERBOWS est parvenu à créer, sans moyens supplémentaires tels que des inserts métalliques ou autres, une poignée extrêmement stable grâce à un bois stabilisé de dernière génération et suffisamment lourde (au moins 1100 g). La combinaison de ces facteurs permet un tir sans vibrations, qui est non seulement extrêmement agréable au toucher, mais qui culmine aussi avec une précision absolue.
- Grâce à la nouvelle géométrie asymétrique du Condor, la fenêtre d'arc est coupée plus loin sur le centre. L'arc reste cependant parfaitement stable et optimise le vol et les possibilités de réglage des flèches.
- Enfin, dotée d'une poignée ergonomique agréable, la Poignée du Condor s'adapte parfaitement à la main et procure de bonnes sensations lors du tir.
Finition par le champion du monde PERSONNELLEMENT
Pour garantir la qualité que l'on associe au nom d'un champion du monde et d'Europe et que l'on est en droit d'attendre, tous les arcs sont testés, signés et préparés pour le tir par Christian Vorderegger en personne après leur fabrication.
Propriétés :
- Longueur :
- 19 pouces
- 21 pouces
- 23 pouces
- Poids :
- 19 pouces : env. 1110g
- 21 pouces : env. 1250g
- 23 pouces : env. 1330g
- Matériau : bois stabilisé
- Disponible en modèle droitier ou gaucher
Contenu de la livraison :
1x Poignée
Détection des matériaux :
Spiderbows preuve de matériel.pdf
Caractéristiques
Main: | Main droiteMain gauche |
Matériau de la Poignée: | Bois |
Branches à visser ou à enficher: | Branches ILF/enfichable |
Longueur de la Poignée: | 19 pouces21 pouces23 pouces25 pouces |
Poids de livraison: | 0,00 Kg |
Poids de l'article: | 0,00 Kg |
Données du fabricant: | Nom du fabricant: |
Main droite ou main gauche ?
Détermination de la main de traction
La main de traction désigne la main qui tire la corde. Cela signifie qu'un arc à main droite est tenu dans la main gauche et tiré avec la main droite.
La détermination de la main de traction personnelle a beaucoup moins à voir avec le fait d'être gaucher ou droitier qu'on pourrait le croire au départ. Il s'agit plutôt de déterminer l'œil dominant. C'est avec l'œil dominant que l'on vise. Il en résulte automatiquement la main de traction.
Le terme d'œil dominant désigne l'œil dont les informations visuelles se superposent à tout le reste. Si un tireur essayait de viser avec l'autre œil, il devrait fermer l'œil dominant.
Il existe deux possibilités pour déterminer l'œil dominant : D'une part, c'est l'œil qui est généralement privilégié, par exemple lorsqu'on regarde dans le viseur d'un appareil photo, à travers le judas d'une porte ou dans des situations similaires. D'autre part, il existe un petit exercice qui permet de déterminer sans aucun doute l'œil dominant :
- Les bras sont tendus et un triangle est formé avec les pouces et les index des deux mains.
- Le triangle permet de viser une petite cible, par exemple une prise électrique ou un bouton d'armoire. On se concentre sur cet objet.
- Les mains sont maintenant lentement ramenées vers le visage, sans que l'objet cible ne soit retiré de la focalisation.
- Le triangle formé par le pouce et l'index tendra involontairement vers une moitié du visage, dans laquelle se trouve également l'œil dominant.
Si la dominance de l'œil et de la main ne coïncident pas, l'arc doit tout de même être choisi en fonction de la dominance de l'œil. Les bras peuvent être réentraînés sans problème à la nouvelle main de traction, mais pas l'œil.
Vous trouverez ici encore plus d'informations sur le choix du bon type d'arc, de la puissance de l'arc et des flèches appropriées : Petite introduction au tir à l'arc