Question sur l'article
Description
JACKALOPE - Tigerseye - 64 pouces - Arc hybride - 25-45 lbs
Les arcs de la série JACKALOPE Tigerseye dégagent une profondeur mystérieuse et une chaleur incroyable qui n'ont pas leur pareil. Le choix du nom semble donc logique. Le nom "Tigerseye" fait en effet référence à l'œil de tigre brun-rouge, une pierre semi-précieuse naturelle qui procure un sentiment de sécurité et nous permet de nous reposer en notre centre. Elle aide à garder la vue d'ensemble, active la mémoire, favorise la concentration et confère de la vigilance. Certes, la Poignée n'est que visuellement inspirée de cette pierre, mais qui sait, maintenant qu'on la connaît, peut-être que ses propriétés se transmettent à l'Arc et à son archer, pour que la prochaine flèche atteigne l'or en toute sécurité.
Le bois SRF innovant - un assemblage très stable de plusieurs couches de bois et de résine époxy - au design fleur d'ébène, confère à la poignée son aspect caractéristique avec des couches et des bandes clairement visibles. Mais c'est la coloration en différentes nuances de rouge et de brun qui donne à l'arc son aspect caractéristique. La zone de préhension offre un confort agréable lors du tir. Le repose-poignet est bien formé et la poignée dans son ensemble est un peu moins profilée pour une meilleure prise en main. Le shelf, dont la courbure est nettement marquée, est plus incliné vers l'avant que sur d'autres arcs. Il offre ainsi à la flèche moins de surface de contact, mais un guidage optimal lors du tir. Les branches sont en bambou et en verre noir. Le bois de bambou n'est visible latéralement que sous la forme d'une fine bande qui, avec ses tons bruns plus clairs, encadre la zone de la poignée et traverse les branches jusqu'aux pointes.
Bien sûr, ce n'est pas seulement l'apparence et le nom qui séduisent, mais aussi les finesses de ce type d'arc - l'arc hybride - qui savent rapidement convaincre ! Ce n'est pas étonnant, car il combine le meilleur de deux mondes : Reconnaissable au premier coup d'œil comme un Arc Longbow traditionnel, dont la corde ne touche par exemple que les pointes et non les branches, il est cependant un peu trop court (64 pouces) pour être un "vrai" Arc Longbow. Mais cette taille manquante est compensée par la caractéristique typique d'un arc recurve, la forme réflexe-déflexe clairement visible dans les branches, et il combine ainsi habilement les propriétés d'un Arc Longbow et d'un arc recurve. Il en résulte un arc compact avec une allonge particulièrement souple, de très bonnes performances de lancer, des vitesses de flèche optimales et une réduction presque totale des vibrations dans la poignée.
SPEED - du carbone pour encore plus de vitesse
Dans les versions Speed, la JACKALOPE Tigerseye est maintenant encore plus rapide ! Une couche supplémentaire de carbone améliore encore les caractéristiques de l'arc, qui sont déjà très dociles. Elle rend l'arc plus tolérant et permet d'obtenir une trajectoire plus étroite et plus précise lors du tir. Mais comment y parvient-elle ? C'est très simple : grâce à l'insert en carbone, les branches sont non seulement plus légères et plus résistantes à la torsion, mais aussi plus rapides d'environ 10fps.
JACKALOPE - La marque innovante dans le domaine du tir à l'arc
Des matériaux modernes de haute qualité et l'élégance sobre du sport à l'arc. - C'est JACKALOPE, la nouvelle marque innovante dans le domaine du tir à l'arc. Fabriqué en Allemagne et en Europe, Jackalope propose toute une gamme d'arcs longs, d'arcs recurve et d'arcs hybrides magnifiquement travaillés, ainsi que divers articles de protection et accessoires.
Chez JACKALOPE, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour ce sport. Et ce, dans une optique sophistiquée, dont le design ne se limite pas aux arcs, mais se retrouve dans tous les produits. Où d'autre peut-on choisir des accessoires de la même couleur que l'arc ? Seulement chez Jackalope !
Pour témoigner de sa confiance en son savoir-faire artisanal, la marque JACKALOPE offre une garantie de 30 ans* sur tous ses arcs. Qu'est-ce que vous attendez encore ? Laissez-vous convaincre par la qualité de JACKALOPE.
Propriétés :
- Longueur de l'arc : 64 pouces
- Puissance de l'arc (par paliers de 5 lbs) : 25-45 lbs
- hauteur de stand recommandée : 7,5 - 8 pouces
- poids de flèche recommandé (par lbs de puissance de l'arc) : 8-9gr (min. 7gr)
- Poids (standard @ lbs) : env. g
- Poids (Speed @ 30 lbs) : env. 775g
- Poids (carbone apparent @ lbs) : env. g
- Matériau (Poignée) : SRF Ebano Fleur
- Matériau (Branches - standard) : Bambou avec verre noir
- Matériau (Branches - Speed) : Bambou avec verre noir et insert en carbone
- Matériau (Branches - carbone apparent) : Bambou avec verre noir et carbone apparent
- Conseils : Micarta, adapté au fast flight
- Corde : Dacron
- Main : Droite ou gauche
Contenu de la livraison :
1x Arc avec Corde
*Conditions de garantie : Nous accordons au premier acheteur de l'arc une garantie de 30 ans contre la casse et le délaminage. La garantie s'applique à tous les premiers acheteurs résidant au sein de l'UE. Sont exclus de la garantie les pièces d'usure et les dommages résultant d'une utilisation incorrecte. La garantie s'applique au remplacement ou à la réparation de l'arc. Les droits de garantie légaux ne sont pas affectés par cette garantie et s'appliquent indépendamment de celle-ci.
Le garant est BSW Handels GmbH | Jackalope Archery | Demminer Str. 32 | 17389 Anklam.
Caractéristiques
Main: | Main droiteMain gauche |
Puissance de l'arc: | 21-30 lbs31-40 lbs41-50 lbs |
Longueur de l'arc: | 62 pouces |
Poids de livraison: | 0,00 Kg |
Poids de l'article: | 0,00 Kg |
Données du fabricant: | Nom du fabricant: |
Main droite ou main gauche ?
Détermination de la main de traction
La main de traction désigne la main qui tire la corde. Cela signifie qu'un arc à main droite est tenu dans la main gauche et tiré avec la main droite.
La détermination de la main de traction personnelle a beaucoup moins à voir avec le fait d'être gaucher ou droitier qu'on pourrait le croire au départ. Il s'agit plutôt de déterminer l'œil dominant. C'est avec l'œil dominant que l'on vise. Il en résulte automatiquement la main de traction.
Le terme d'œil dominant désigne l'œil dont les informations visuelles se superposent à tout le reste. Si un tireur essayait de viser avec l'autre œil, il devrait fermer l'œil dominant.
Il existe deux possibilités pour déterminer l'œil dominant : D'une part, c'est l'œil qui est généralement privilégié, par exemple lorsqu'on regarde dans le viseur d'un appareil photo, à travers le judas d'une porte ou dans des situations similaires. D'autre part, il existe un petit exercice qui permet de déterminer sans aucun doute l'œil dominant :
- Les bras sont tendus et un triangle est formé avec les pouces et les index des deux mains.
- Le triangle permet de viser une petite cible, par exemple une prise électrique ou un bouton d'armoire. On se concentre sur cet objet.
- Les mains sont maintenant lentement ramenées vers le visage, sans que l'objet cible ne soit retiré de la focalisation.
- Le triangle formé par le pouce et l'index tendra involontairement vers une moitié du visage, dans laquelle se trouve également l'œil dominant.
Si la dominance de l'œil et de la main ne coïncident pas, l'arc doit tout de même être choisi en fonction de la dominance de l'œil. Les bras peuvent être réentraînés sans problème à la nouvelle main de traction, mais pas l'œil.
Vous trouverez ici encore plus d'informations sur le choix du bon type d'arc, de la puissance de l'arc et des flèches appropriées : Petite introduction au tir à l'arc
Informations sur la garantie
Cet article bénéficie d'une garantie du fabricant. Tu trouveras ici des informations sur la durée de la garantie et ses conditions :
Aperçu - Garanties du fabricant