Question sur l'article
Description
JACKALOPE - Bloodstone - 60-68 pouces - 30-50 lbs - Arc recurve take down
Le Bloodstone est un membre très spécial de la famille JACKALOPE : c'est l'arc de compétition ultime ! Cet arc a été développé en prenant clairement position - aucune concession n'a été faite en matière de performance en compétition. L'accent a été mis uniquement sur la construction d'un arc d'une précision inimitable, d'une fluidité de tir absolue et d'une performance de lancer de première classe.
Le bois stable extrêmement lourd confère à l'arc une stabilité de tir inégalée. Ce matériau innovant en bois imprégné de résine synthétique est particulièrement résistant et ne se déforme pas. Avec cet arc, tu peux sans crainte rayer "choc de la main" de ton vocabulaire.
Aucun compromis n'a été fait non plus pour les branches : le carbone apparent assure une performance maximale et une vitesse de flèche maximale. Le cœur des branches est en bambou de haute qualité, recouvert de carbone stratifié. Selon le poids de la flèche, des vitesses de 230fps et plus sont tout à fait naturelles.
Et l'aspect visuel de l'arc est lui aussi clairement un champion. On remarque en particulier l'extraordinaire jeu de couleurs de la Poignée, dont la couleur de base noire et les accents rouge profond rappellent clairement son homonyme, la Bloodstone. Un symbole du mélange parfait entre le tir à l'arc traditionnel et les matériaux et technologies les plus modernes. Un autre détail qui n'est peut-être pas si frappant dans sa perfection, ce sont les transitions polies à la main entre la Poignée et les Branches. La Poignée se fond dans les branches sans aucun décrochement, ce qui fait oublier qu'il s'agit d'un arc en trois parties. La noblesse du design se manifeste aussi, voire surtout, dans des détails discrets.
Le nom de cet arc est synonyme de vitalité, de passion et de force. Il revitalise le corps et l'esprit. Les défis difficiles sont ainsi plus faciles à surmonter. La Bloodstone est considérée comme une forme spéciale de jaspe, la mère de toutes les pierres précieuses. Il y a 5000 ans, dans l'ancienne Mésopotamie, les guerriers portaient déjà cette pierre comme talisman pour s'assurer la victoire.
Il est difficile de trouver un meilleur homonyme pour cet arc de compétition. Nous nous sommes concentrés sur la performance et la précision du tir, la Bloodstone t'aide à te focaliser sur ta compétition. Comme un coach personnel, il se tient à tes côtés, prêt à réveiller le meilleur de toi-même.
JACKALOPE - La nouvelle marque dans le domaine du tir à l'arc
Des matériaux modernes et de qualité, et l'élégance simple des sports d'arc. - C'est JACKALOPE, la nouvelle marque innovante dans le domaine du tir à l'arc. Fabriqué en Allemagne et en Europe, Jackalope propose toute une gamme d'arcs longs, d'arcs recurve et d'arcs hybrides magnifiquement travaillés, ainsi que divers articles de protection et accessoires.
Chez JACKALOPE, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour ce sport. Et ce, dans une optique sophistiquée, dont le design ne se limite pas aux arcs, mais se retrouve dans tous les produits. Où d'autre peut-on choisir des accessoires de la même couleur que l'arc ? Seulement chez Jackalope !
Pour témoigner de sa confiance en son savoir-faire artisanal, la marque JACKALOPE offre une garantie de 30 ans* sur tous ses arcs. Qu'est-ce que vous attendez encore ? Laissez-vous convaincre par la qualité de JACKALOPE.
Disponible en modèle pour droitiers ou pour gauchers.
Données techniques :
- Longueur de l'arc :
- 60 pouces
- 62 pouces
- 64 pouces
- 66 pouces
- 68 pouces
- Puissance de l'arc (par incréments de 5 lbs) : 30-50 lbs
- hauteur de stand recommandée : 7,5-8 pouces
- Longueur (Poignée) :
- 60 pouces : 15 pouces
- 62 pouces : 19 pouces
- 64 pouces : 21 pouces
- 66 pouces / 68 pouces : 23 pouces
- Matériau (Poignée) : bois stabilisé
- Matériau (Branches) : Noyau en bambou, carbone
- Matériau (embouts) : bois stabilisé, compatible Fast Flight
- Poids :
- 60 pouces : env. 1130g
- 62 pouces : env. 1490g
- 64 pouces : env. 1650g
- 66 pouces : env. 1730g
- 68 pouces : env. 1820g
- Droite ou gauche
Conseil :
Les magnifiques flèches que tu vois sur les photos se trouvent ici : /Flèche complète-BSW-Chestnut-Deluxe-Holz
Contenu de la livraison :
1x Arc avec Corde
*Conditions de garantie : Nous accordons au premier acheteur de l'arc une garantie de 30 ans contre la casse et le délaminage. La garantie s'applique à tous les premiers acheteurs résidant dans l'UE. Sont exclus de la garantie les pièces d'usure et les dommages résultant d'une utilisation incorrecte. La garantie s'applique au remplacement ou à la réparation de l'arc. Les droits de garantie légaux ne sont pas affectés par cette garantie et s'appliquent indépendamment de celle-ci.
Le garant est BSW Handels GmbH | Jackalope Archery | Demminer Str. 32 | 17389 Anklam.
Caractéristiques
Main: | Main droiteMain gauche |
Longueur de l'arc: | 64 pouces60 pouces62 pouces66 pouces68 pouces |
Puissance de l'arc: | 41-50 lbs21-30 lbs31-40 lbs |
Poids de livraison: | 0,00 Kg |
Poids de l'article: | 0,00 Kg |
Données du fabricant: | Nom du fabricant: |
Main droite ou main gauche ?
Détermination de la main de traction
La main de traction désigne la main qui tire la corde. Cela signifie qu'un arc à main droite est tenu dans la main gauche et tiré avec la main droite.
La détermination de la main de traction personnelle a beaucoup moins à voir avec le fait d'être gaucher ou droitier qu'on pourrait le croire au départ. Il s'agit plutôt de déterminer l'œil dominant. C'est avec l'œil dominant que l'on vise. Il en résulte automatiquement la main de traction.
Le terme d'œil dominant désigne l'œil dont les informations visuelles se superposent à tout le reste. Si un tireur essayait de viser avec l'autre œil, il devrait fermer l'œil dominant.
Il existe deux possibilités pour déterminer l'œil dominant : D'une part, c'est l'œil qui est généralement privilégié, par exemple lorsqu'on regarde dans le viseur d'un appareil photo, à travers le judas d'une porte ou dans des situations similaires. D'autre part, il existe un petit exercice qui permet de déterminer sans aucun doute l'œil dominant :
- Les bras sont tendus et un triangle est formé avec les pouces et les index des deux mains.
- Le triangle permet de viser une petite cible, par exemple une prise électrique ou un bouton d'armoire. On se concentre sur cet objet.
- Les mains sont maintenant lentement ramenées vers le visage, sans que l'objet cible ne soit retiré de la focalisation.
- Le triangle formé par le pouce et l'index tendra involontairement vers une moitié du visage, dans laquelle se trouve également l'œil dominant.
Si la dominance de l'œil et de la main ne coïncident pas, l'arc doit tout de même être choisi en fonction de la dominance de l'œil. Les bras peuvent être réentraînés sans problème à la nouvelle main de traction, mais pas l'œil.
Vous trouverez ici encore plus d'informations sur le choix du bon type d'arc, de la puissance de l'arc et des flèches appropriées : Petite introduction au tir à l'arc
Informations sur la garantie
Cet article bénéficie d'une garantie du fabricant. Tu trouveras ici des informations sur la durée de la garantie et ses conditions :
Aperçu - Garanties du fabricant