Question sur l'article
Description
La perfection jusque dans les moindres détails - L'arc Amber Take Down de JACKALOPE
L'arc Amber Take Down de JACKALOPE est fabriqué à la main dans le plus grand respect de l'artisanat européen, à partir de matériaux innovants et de grande qualité. La Poignée est par exemple composée de bois d'Amazonie qui a poussé naturellement, de noyer noir américain foncé et de Mycarta ultramoderne, ce qui lui confère son caractère unique. L'amazoque africain, avec ses veines très marquées et très décoratives, donne à la Poignée un aspect naturel et chaleureux. Le bois sombre du noyer noir d'Amérique et le mycarta très stable qui sert de couche intermédiaire apportent de la stabilité et minimisent les chocs aux mains. Les branches sont en revanche en spiderwood et en verre noir, dont la couleur satinée complète parfaitement la Poignée. Tout cela fait que les arcs JACKALOPE Take Down sont rapides, tolérants et très calmes au tir.
Un autre détail qui n'est peut-être pas si frappant dans sa perfection, ce sont les transitions polies à la main entre la Poignée et les Branches.La Poignée se fond dans les branches sans aucun décrochement, ce qui fait oublier qu'il s'agit d'un arc en trois parties. La noblesse du design se manifeste aussi, voire surtout, dans des détails discrets.
L'ambre, qui donne son nom à l'arc, est l'une des plus anciennes pierres précieuses et médicinales au monde. C'est une pierre protectrice pleine d'énergie qui renforce la confiance et la vitalité. Son feu chaud permet de se recentrer sur soi-même et apporte un soutien dans les situations qui épuisent les forces. Le patronyme parfait pour un arc traditionnel parfait.
SPEED - Le carbone pour encore plus de vitesse
Bien sûr, son aspect traditionnel est à la fois sobre et magnifique, mais l'Amber by JACKALOPE Archery convainc surtout par une chose : sa vitesse. Déjà sur la planche à dessin, l'Amber a été optimisé de manière ciblée pour des vitesses plus élevées grâce à sa géométrie d'arc spéciale. Lors de la conception de cet arc, l'accent a donc été mis sur l'augmentation des performances et sur une vitesse optimale. Ces exigences sont maximisées par les versions de vitesse disponibles en option. Une couche supplémentaire de carbone améliore encore les caractéristiques déjà très souples de l'arc. Elle rend l'arc plus tolérant et assure un tir plus précis et plus étroit. Mais comment y parvient-elle ? C'est très simple : grâce à l'insert en carbone, les branches sont non seulement plus légères et plus résistantes à la torsion, mais aussi plus rapides d'environ 10fps.
JACKALOPE - La nouvelle marque dans le domaine du tir à l'arc
Des matériaux modernes de haute qualité et l'élégance sobre du sport à l'arc. - C'est JACKALOPE, la nouvelle marque innovante dans le domaine du tir à l'arc. Fabriqué en Allemagne et en Europe, Jackalope propose toute une gamme d'arcs longs, d'arcs recurve et d'arcs hybrides magnifiquement travaillés, ainsi que divers articles de protection et accessoires.
Chez JACKALOPE, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour ce sport. Et ce, dans une optique sophistiquée, dont le design ne se limite pas aux arcs, mais se retrouve dans tous les produits. Où d'autre peut-on choisir des accessoires de la même couleur que l'arc ? Seulement chez Jackalope !
Pour témoigner de sa confiance en son savoir-faire artisanal, la marque JACKALOPE offre une garantie de 30 ans* sur tous ses arcs. Qu'est-ce que vous attendez encore ? Laissez-vous convaincre par la qualité de JACKALOPE.
Disponible en modèle pour droitiers ou pour gauchers.
Données techniques :
- Longueur de l'arc : 62 pouces
- Puissance de l'arc (par paliers de 5 lbs) : 20-50 lbs
- hauteur de stand recommandée : 7,5-8 pouces
- poids de flèche recommandé (par lbs de puissance de l'arc) : 8-9gr (min. 7gr)
- Longueur (Poignée) : 19 pouces
- Matériau (Poignée) : Amazoque, américain. Noyer noir et mycarta
- Matériau (Branches standard) : Spiderwood et verre noir
- Matériau (Branches Speed) : Spiderwood, carbone et verre noir
- Matériau (embouts) : Mycarta
- Poids : env. 1110g
- Droite ou gauche
Contenu de la livraison :
1x Arc avec Corde
*Conditions de garantie : Nous accordons au premier acheteur de l'arc une garantie de 30 ans contre la casse et le délaminage. La garantie s'applique à tous les premiers acheteurs résidant dans l'UE. Sont exclus de la garantie les pièces d'usure et les dommages résultant d'une utilisation incorrecte. La garantie s'applique au remplacement ou à la réparation de l'arc. Les droits de garantie légaux ne sont pas affectés par cette garantie et s'appliquent indépendamment de celle-ci.
Le garant est BSW Handels GmbH | Jackalope Archery | Demminer Str. 32 | 17389 Anklam.
Caractéristiques
Main: | Main droite |
Puissance de l'arc: | 21-30 lbs31-40 lbs41-50 lbs |
Longueur de l'arc: | 62 pouces |
Poids de livraison: | 0,00 Kg |
Poids de l'article: | 0,00 Kg |
Main droite ou main gauche ?
Détermination de la main de traction
La main de traction désigne la main qui tire la corde. Cela signifie qu'un arc à main droite est tenu dans la main gauche et tiré avec la main droite.
La détermination de la main de traction personnelle a beaucoup moins à voir avec le fait d'être gaucher ou droitier qu'on pourrait le croire au départ. Il s'agit plutôt de déterminer l'œil dominant. C'est avec l'œil dominant que l'on vise. Il en résulte automatiquement la main de traction.
Le terme d'œil dominant désigne l'œil dont les informations visuelles se superposent à tout le reste. Si un tireur essayait de viser avec l'autre œil, il devrait fermer l'œil dominant.
Il existe deux possibilités pour déterminer l'œil dominant : D'une part, c'est l'œil qui est généralement privilégié, par exemple lorsqu'on regarde dans le viseur d'un appareil photo, à travers le judas d'une porte ou dans des situations similaires. D'autre part, il existe un petit exercice qui permet de déterminer sans aucun doute l'œil dominant :
- Les bras sont tendus et un triangle est formé avec les pouces et les index des deux mains.
- Le triangle permet de viser une petite cible, par exemple une prise électrique ou un bouton d'armoire. On se concentre sur cet objet.
- Les mains sont maintenant lentement ramenées vers le visage, sans que l'objet cible ne soit retiré de la focalisation.
- Le triangle formé par le pouce et l'index tendra involontairement vers une moitié du visage, dans laquelle se trouve également l'œil dominant.
Si la dominance de l'œil et de la main ne coïncident pas, l'arc doit tout de même être choisi en fonction de la dominance de l'œil. Les bras peuvent être réentraînés sans problème à la nouvelle main de traction, mais pas l'œil.
Vous trouverez ici encore plus d'informations sur le choix du bon type d'arc, de la puissance de l'arc et des flèches appropriées : Petite introduction au tir à l'arc
Informations sur la garantie
Cet article bénéficie d'une garantie du fabricant. Tu trouveras ici des informations sur la durée de la garantie et ses conditions :
Aperçu - Garanties du fabricant