Question sur l'article
Description
(Cet article est uniquement à titre d'information et ne peut pas être envoyé !)
L'une des préoccupations suscitées par l'expansion rapide de cette arme ancienne est le manque de matériel éducatif disponible pour aider les arbalétriers débutants. Sans les avantages des tireurs expérimentés ou des informations de qualité pour guider les débutants, beaucoup de ces chasseurs sont condamnés à l'erreur et à la frustration.
Comme tout autre instrument de tir, une utilisation sûre et précise de l'arbalète suppose une combinaison de connaissances anciennes et bien apprises ainsi que de nouvelles informations concernant l'arme. Avec ces informations en arrière-plan, je souhaite partager mon expérience et mes informations avec vous afin de vous aider à devenir un arbalétrier plus performant. Qui sait, cet article pourrait peut-être vous aider à faire vos premières expériences avec l'arbalète et à répondre à de nombreux points d'interrogation !
Votre première impression d'une arbalète a probablement été qu'un arc était en quelque sorte assemblé avec une arme lors d'une sorte d'"élevage" et que cet étrange objet en résultait. Il s'agissait d'un fusil avec un arc à l'avant, des lunettes de visée en haut et un carquois rempli de flèches sur le côté ! Il permet probablement de tirer à des kilomètres, non ? La réalité et les premières impressions ne vont pas toujours de pair, et en matière d'arbalète, nous préférons dire "jamais" !
Comme pour tout équipement de tir à l'arc, une arbalète ne peut transmettre à la flèche qu'un pourcentage de l'énergie que notre corps peut donner aux limbes de l'arbalète lors de l'armement. Cette énergie dépend de la trajectoire de la corde et de la traction des limbes, et laisse les armes à feu derrière elle en termes de vitesse et de trajectoire. Vous serez peut-être surpris d'apprendre que les arcs %E0 poulies modernes surpassent en fait les arbalètes en termes de performances, car ils ont une conception plus efficace !
Je parie que c'est le tube de l'arbalète qui crée cette contradiction, après tout, une arbalète est simplement un arc sur une crosse de fusil, non ? Encore faux ; il y a longtemps, quelqu'un s'est dit "si j'attache simplement une arbalète à mon arme de poing, la visée sera plus facile". Après tout, les arbalètes existent depuis plus de 2000 ans que les fusils !
Bon, elles ont la même profondeur de pénétration, la même trajectoire et les mêmes projectiles que les arcs verticaux ; vous n'avez probablement même pas besoin d'avoir de la salive verte et des crocs pour utiliser une arbalète (quelqu'un devrait dire ça à Pope & Young, ils ne seront peut-être pas d'accord !)
Avant d'aller trop loin dans la pratique, il serait peut-être bon de dire un mot sur les aspects spécifiques de la sécurité en ce qui concerne les arbalètes.
La plupart des règles de sécurité concernant une arbalète sont évidentes et liées au bon sens que votre père vous a enseigné. Vous savez... "ne visez pas quelque chose sur lequel vous ne voulez pas tirer", "faites toujours attention au cran de sûreté", "ne manipulez pas des objets tranchants comme des rasoirs", etc. Ce n'est pas vraiment de la haute science !
Autre chose. Gardez toujours votre corps à l'écart de la trajectoire de la corde lorsque l'arc est armé. Cela inclut toutes les parties que vous ne voulez pas endommager ou que vous ne voulez pas voir retirées prématurément par la Corde, car elle se précipite vers l'avant. La plupart des arbalétriers finissent par placer leur pouce trop haut et apprennent ensuite le côté pratique de cette leçon, mais cela ne leur arrive généralement qu'une seule fois !
Maintenant, que pensez-vous qu'il se passe lorsque vous armez votre arbalète et que l'arbrier glisse de votre botte alors que vous venez de l'enclencher ? Vous aurez des problèmes ! Assurez-vous toujours que votre pied est bien engagé dans l'arceau avant d'armer et vous ne serez jamais accueilli par une arbalète qui s'emballe et vous verrez alors des étoiles.
Lorsque vous tirez avec votre arbalète, elle se déplace à une vitesse folle vers l'avant et vers l'extérieur. Imaginez ce qui se passerait si elle heurtait un tronc d'arbre ou un objet immobile similaire pendant son mouvement. Je vous garantis que vous ne toucherez pas ce que vous avez visé, mais c'est vraiment insignifiant comparé aux dégâts potentiels pour vous et votre arbalète, car le limbe s'arrête soudainement et le bâton de butt s'accélère latéralement. Vous avez alors 50-50 chances d'être touché par le Tube ; si vous êtes assis sur un perchoir, le résultat pourrait ressembler à un saut à l'élastique sans corde de bungee ! Avant de tirer, assurez-vous toujours que vos limbes peuvent se déplacer librement vers l'avant.
Maintenant que nous avons terminé cette leçon effrayante, parlons de la manière de tirer avec l'arbalète de manière ciblée.
Il est certain que la plus grande erreur que font les arbalétriers est de ne pas armer leur arbalète uniformément au même endroit et le plus près possible du centre. Si vous armez votre arbalète à 1/16 ? du centre, cela changera radicalement le point d'impact de votre arbalète !
Si vous avez la chance de tirer avec un modèle qui vous permet de serrer fermement vos mains sur un côté du tube pour "guider" la corde, cela suffit généralement.
Certains tireurs marquent leur corde au repos avec deux repères, un de chaque côté de l'arbalète, puis secouent doucement la corde d'un côté ou de l'autre pour la placer au centre lorsqu'elle est tendue. Cela est particulièrement utile pour les "arcs air-deck", où il y a un petit guide pour maintenir les mains au centre.
Ces derniers temps, les cordes d'armement sont devenues de plus en plus populaires. Outre la réduction du poids ressenti en tirant l'arbalète, ils peuvent également être utilisés pour assurer un centrage précis. Le seul problème ici est que la corde peut glisser jusqu'au point d'espacement sur le tube pour compenser la pression du limbe, et une lime ronde et de la cire peuvent être nécessaires pour arrondir et polir la surface d'espacement et s'en assurer si votre arbalète n'a pas déjà été ajustée.
Ok, maintenant nous sommes tous des génies de l'arbalète, nos arcs tirent très bien, les viseurs, la portée, etc. sont réglés et sûrs, et nous sommes des groupes de tirs sûrs, minuscules, avec des points de visée dans une zone prédéfinie.
Mettez des broadheads dessus et vous serez choqués ! La précision des têtes chercheuses avec une arbalète semble être aussi facile que de trouver un politicien honnête. Et maintenant ?
Il est relativement facile d'obtenir de la précision avec les broadheads si vous suivez simplement quelques règles simples pour choisir votre combinaison de flèches et de broadheads.
Prochainement : vous ne labourez pas les champs avec vos flèches, alors pourquoi s'attendre à ce qu'une tête chercheuse de la taille d'un couteau à ratisser soit tirée par votre arbalète ? Les petites pointes de lame fournissent définitivement une meilleure précision. La théorie veut qu'il soit préférable de tirer un petit trou là où vous le souhaitez plutôt qu'un grand trou là où vous ne le souhaitez pas. Les améliorations apportées par les pointes de lames mécaniques semblent plus faciles à diriger, mais je me suis toujours méfié de leur fiabilité et de leur résistance, alors ne les utilisez pas.
Ma pointe préférée est la Wasp 100 grain "Boss" Broadhead. Cette petite pointe, lorsqu'elle est correctement empennée, vole presque exactement dans une cible, et si j'ai tout bien fait, elle n'a jamais manqué sa cible.
Comme une balle de fusil, une flèche devrait tournoyer en vol pour la stabiliser. La tête de flèche devrait essayer de la faire dévier et de la ramener sans cesse vers le centre. Une empenne pleine en spirale est souvent un peu trop abrupte pour les arbalètes et ne s'adapte of pas à leur trajectoire, essayez donc un léger décalage avec des pinces droites pour la meilleure précision de la Broadhead.
Plumes ou plumes ? C'est vraiment à vous de décider. De nombreux tireurs trouvent que les vanes sont plus durables, mais mon expérience personnelle est que les plumes apportent une réelle amélioration de la précision. En fin de compte, les deux atteignent une précision acceptable pour une chasse normale.
Lorsqu'on demandait à John Wayne comment tirer avec précision, il répondait "le vent et l'élévation, voilà la clé". Eh bien, je n'ai pas le temps de me familiariser avec le vent et ce n'est généralement pas un problème, mais il se trouve que j'ai eu un aperçu de l'élévation !
La trajectoire est ce qui permet à un archer de vivre ou de mourir, et l'accent mis aujourd'hui sur les longs tirs à longue distance dans les compétitions 3D peut nous donner un aperçu du tir du niveau suivant ! La distance moyenne à laquelle les animaux sont abattus à l'arbalète est inférieure à 25 yards, et environ 90 % de tous les tirs sont inférieurs à 25 yards. À ces distances, mon expérience est que la plupart des chasseurs se trompent et tirent au-delà de la cible plus souvent qu'ils ne font d'autres erreurs stupides (personnes présentes comprises).
Il existe maintenant une théorie du tir à l'arbalète que j'ai développée au cours des 20 dernières années et qui s'appelle "la théorie du tir à l'arbalète de Bill". J'aimerais la partager avec vous.
Si vous visez votre arbalète à 20 mètres, vous obtiendrez une trajectoire d'environ 1-2" de hauteur à 15 mètres, et de 2" 3" de profondeur à 25 mètres (en supposant que votre arbalète atteigne 240 FPS ou plus). Maintenant, si vous marquez ou mémorisez des zones situées à 25 yards de votre stand et que vous ne tirez jamais en dehors de ces zones, la trajectoire n'aura pas d'importance pour vous ; visez simplement le milieu de la poitrine du gibier et tirez. Le cerf se moque que vous le touchiez un peu plus haut ou un peu plus bas, le résultat restera le même pour lui. C'est la méthode que j'ai utilisée année après année, sans faire appel à mon cerveau.
Une fois que vous aurez vraiment le temps d'améliorer vos compétences à l'arbalète et d'évaluer la distance, vous serez prêt pour des tirs occasionnels de "héros", mais n'oubliez pas que laisser votre proie se tenir debout et attendre qu'une flèche arrive peut être difficile à 40 yards, alors gardez la distance courte !
La chasse à l'arbalète peut être une manière passionnante et amusante de découvrir les grands espaces. Elle peut vous permettre d'accéder plus facilement au tir à l'arc, d'élargir votre expérience en tant qu'archer expérimenté en vous offrant un nouvel équipement alternatif ou de prolonger votre temps de tir à l'arc si des infirmités physiques rendent votre équipement actuel moins utilisable. N'ayez pas peur de l'essayer. Il apporte un nouveau souffle à un vieux jeu.
William Troubridge
Caractéristiques
Poids de livraison: | 0,00 Kg |
Poids de l'article: | 0,00 Kg |