Question sur l'article
Description
C.V. EDITION by SPIDERBOWS - Raven CARBONE - 62-68 pouces - 30-50 lbs - Arc recurve take down
Avec la nouvelle série d'arcs Raven, SPIDERBOWS présente un élégant arc recurve take down, basé sur la géométrie de la ligne supérieure Condor.
La Poignée de l'arc Raven Competition est fabriquée en bois stabilisé et est 30% plus lourde qu'une Poignée Raven "normale". Le bois stabilisé est un matériau composite très résistant, composé de bois et de résine synthétique, qui présente de nombreux avantages pour la construction d'arcs : Il combine le toucher naturel et agréable du bois avec un poids plus élevé et donc un tir plus calme et un plus de précision. Doté d'une poignée ergonomique, il s'adapte parfaitement à la main et procure de bonnes sensations lors du tir.
Les couleurs du Raven ont été spécialement développées par SPIDERBOWS. Les Raven sont ainsi absolument uniques dans le monde du tir à l'arc. Il en résulte un jeu de couleurs élégant composé d'un noir noble dominant et de discrètes bandes décoratives orange, vertes, bleues ou rouges, qui confèrent à l'arc un aspect intemporel et pourtant moderne et exceptionnel.
C.V. Edition - Développé par le champion du monde
L'édition C.V. a nécessité deux ans de travail acharné et a été développée conjointement par SPIDERBOWS et Christian Vorderegger, le champion du monde et d'Europe de l'IFAA. Répondre à toutes ses exigences et aux objectifs qu'il s'était fixés n'a pas été facile, mais SPIDERBOWS a réussi à construire avec la C.V. Edition des arcs qui ne font pas de compromis.
Les branches de l'édition C.V. se basent sur un noyau en bois de bambou, recouvert à l'extérieur d'un stratifié de carbone apparent de 1,2 mm d'épaisseur et ne nécessitant pas de stratifié de verre supplémentaire. En revanche, la face intérieure est constituée uniquement d'un stratifié noir très stable, dont la surface est satinée.
Cette structure de branches spéciale a de quoi séduire et présente plusieurs avantages : Outre une rigidité torsionnelle maximale, elle garantit un comportement de tir extrêmement tolérant et des vitesses très élevées.
Pour garantir la qualité que l'on associe au nom d'un champion du monde et d'Europe et que l'on est en droit d'attendre, tous les arcs sont testés, signés et préparés pour le tir après leur fabrication par Christian Vorderegger.
Propriétés :
- Longueur de l'arc : 62, 64, 66 ou 68 pouces
- Puissance de l'arc (sélectionnable par paliers de 5 lbs) : 30-50 lbs
- Longueur de la Poignée :
- 62 pouces : 17 pouces
- 64 pouces : 19 pouces
- 66 pouces : 21 pouces
- 68 pouces : 23 pouces
- Hauteur de stand recommandée :
- 62 pouces : 7,50 - 8,00 pouces
- 64 pouces : 7,75 - 8,25 pouces
- 66 pouces : 8,00 - 8,25 pouces
- 68 pouces : 8,25 - 8,75 pouces
- Poids minimum de la flèche : 7gr/lbs
- Corde : Corde Spiderbows Speed
- Poids de la Poignée:
- 62 pouces : env. 1000g
- 64 pouces : env. 1070g
- 66 pouces : env. 1160g
- 68 pouces : env. 1265g
- Poids total :
- 62 pouces : env. 1370g
- 64 pouces : env. 1440g
- 66 pouces : env. 1530g
- 68 pouces : env. 1635g
Contenu de la livraison :
Arc avec corde Fast Flight
Caractéristiques
Main: | Main gaucheMain droite |
Longueur de l'arc: | 64 pouces62 pouces66 pouces68 pouces |
Puissance de l'arc: | 21-30 lbs31-40 lbs41-50 lbs |
Fast-Flight: | Fast-Flight adapté |
Poids de livraison: | 0,00 Kg |
Poids de l'article: | 0,00 Kg |
Données du fabricant: | Nom du fabricant: |
Main droite ou main gauche ?
Détermination de la main de traction
La main de traction désigne la main qui tire la corde. Cela signifie qu'un arc à main droite est tenu dans la main gauche et tiré avec la main droite.
La détermination de la main de traction personnelle a beaucoup moins à voir avec le fait d'être gaucher ou droitier qu'on pourrait le croire au départ. Il s'agit plutôt de déterminer l'œil dominant. C'est avec l'œil dominant que l'on vise. Il en résulte automatiquement la main de traction.
Le terme d'œil dominant désigne l'œil dont les informations visuelles se superposent à tout le reste. Si un tireur essayait de viser avec l'autre œil, il devrait fermer l'œil dominant.
Il existe deux possibilités pour déterminer l'œil dominant : D'une part, c'est l'œil qui est généralement privilégié, par exemple lorsqu'on regarde dans le viseur d'un appareil photo, à travers le judas d'une porte ou dans des situations similaires. D'autre part, il existe un petit exercice qui permet de déterminer sans aucun doute l'œil dominant :
- Les bras sont tendus et un triangle est formé avec les pouces et les index des deux mains.
- Le triangle permet de viser une petite cible, par exemple une prise électrique ou un bouton d'armoire. On se concentre sur cet objet.
- Les mains sont maintenant lentement ramenées vers le visage, sans que l'objet cible ne soit retiré de la focalisation.
- Le triangle formé par le pouce et l'index tendra involontairement vers une moitié du visage, dans laquelle se trouve également l'œil dominant.
Si la dominance de l'œil et de la main ne coïncident pas, l'arc doit tout de même être choisi en fonction de la dominance de l'œil. Les bras peuvent être réentraînés sans problème à la nouvelle main de traction, mais pas l'œil.
Vous trouverez ici encore plus d'informations sur le choix du bon type d'arc, de la puissance de l'arc et des flèches appropriées : Petite introduction au tir à l'arc